Petit Hippo Feuillu

Son petit nom c’est Phycodurus eques, mais il préfère qu’on l’appelle Hippocampe Feuille dans la vie de tout les jours, ou Dragon des Mers quand il sort draguer dans les anémones branchées.
Sa maison est située au sud des côtes du pays des surfeurs et des kangourous et c’est une espèce protégée s’il vous plait, parce quand même il a super la classe (et d’autres détails moins funky).
L’Hippocampe Feuille est un petit difficile et il apprécie surtout les eaux tempérées peu profondes. Mais il aime aussi voyager et son super sens de l’orientation lui permet de se déplacer jusqu’à des destinations lointaines (plusieurs centaines de mètres de son habitat, youhou ) et revenir sans se perdre, comme un grand.
Il faut aussi savoir que ce petit hippocampe ressemblant à une plante verte change de couleur !  Jaune, vert ou rouge. Et tout ça en fonction de son environnement et surtout de son niveau de stress. Eh oui : le stress ! Le fléau du XXIème siècle touche tout le monde, et même les hippocampes.
Si bien nourrit, bien soigné, bien mangé ses 5 crevettes et planctons par jour, notre monstrueux dragons (de 30 cm en moyenne) peut vivre jusqu’a 8 ans !
Enfin, il faut aussi préciser que parmi toutes les espèces d’hippocampes, notre mascotte est le seul (et unique) représentant du genre Phycodurus (aller, avouez-le : ça vous épate ! )
Bien évidemment, la totalité de ses informations sont purement véridiques (sauf peut-être la partie où il sort draguer).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s